Techo fotovoltaico - energía verde

25 July, 2022

Comment les températures élevées peuvent-elles affecter un câble solaire?

Un câble solaire peut être affecté par des températures élevées, ce qui peut entraîner des conséquences sur différents composants des systèmes photovoltaïques : les onduleurs peuvent tomber en panne, l’efficacité des modules solaires peut diminuer et les dommages aux cellules existantes peuvent s’aggraver.

UNE SÉLECTION INADÉQUATE DESD CÂBLES PEUT ENTRAÎNER DES PROBLÈMES DE PERFORMANCE POUR L’INSTALLATION PHOTOVOLTAÏQUE

Les câbles ne représentent généralement que 4 à 5% du coût d’un projet solaire, mais ils peuvent avoir un impact significatif sur la production d’énergie. Le câblage est souvent négligé en tant que facteur critique. Cependant, une conception inadéquate et/ou une mauvaise sélection des câbles peuvent avoir des conséquences graves, entraînant des risques pour la sécurité, une réduction de la puissance et d’autres problèmes de performance qui pourraient compromettre la durée de vie d’un système photovoltaïque.

Fotovoltaico flotante

Pour assurer la longévité et la fiabilité du système photovoltaïque, les câbles utilisés dans les applications solaire doivent être conçus pour offrir d’excellentes performances lors d’une exposition prolongée à des températures élevées, ainsi que pour résister à des conditions environnementales défavorables. Par exemple, l’exposition prolongée à l’ozone et aux rayons directs du soleil, les fluctuations extrêmes de température et les rayons ultraviolets (UV).

Top Cable a conçu des câbles photovoltaïques de haute performance qui résistent aux rayons UV, à l’ozone, à l’abrasion du sable et à l’absorption d’eau. De plus, ces câbles offrent une excellente flexibilité pour faire face aux conditions climatiques extrêmes lors d’une exposition prolongée à la lumière solaire.

Câble solaire

ESSAIS DE RÉSISTANCE DU CÂBLE SOLAIRE AUX RAYONS UV SUR 720 CYCLES

Les câbles solaires TOPSOLAR® H1Z2Z2-K ont été certifiés par TÜV selon la norme EN50618 et par AENOR selon la norme IEC 62930, surpassant les tests les plus agressifs de résistance aux rayons UV des deux normes, y compris deux tests différents de rayons UV réalisés par des laboratoires accrédités.

N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour trouver le câble le mieux adapté à votre projet.