COMPTE À REBOURS POUR L’OBLIGATION D’APPLICATION DU RPC


Il ne reste que quelques jours d’ici le 1er juillet 2017, date obligatoire de l’entrée en vigueur de la nouvelle norme RPC (Règlement Produits de construction) de l’Union européenne. Celle-ci vise à établir une réglementation harmonisée en matière de réaction au feu et aux substances dangereuses présentes dans les matériaux utilisés dans la construction.

CPR-2

Conformément au nouveau règlement RPC, à compter du 1er juillet 2017, tous les câbles utilisés dans des installations permanentes de bâtiments devront satisfaire les exigences dudit règlement.

TOP CABLE, UN FABRICANT « RPC COMPLIANT »

L’adaptation au règlement RPC a supposé un effort notable pour Top Cable puisque nous avons augmenté notre niveau d’exigence en matière de sécurité, de marquage et de traçabilité. Nous avons dû développer un vaste programme de reformulation des matériaux, de contrôle de la production à l’usine ainsi qu’un plan d’essai de câbles exhaustif avant l’introduction des câbles Top Cable sur le marché. Le résultat a porté ses fruits et nous sommes fiers de dire que Top Cable est le premier fabricant européen dont les principales gammes de câbles exempts d’halogènes sont certifiées selon le RPC. Par ailleurs, c’est aussi le premier fabricant qui dispose déjà d’un stock de câbles pour ses distributeurs. Voici la gamme complète des câbles RPC que vous pouvez consulter ici. 

CPR-1

Le règlement RPC exige également que chaque câble dispose de la déclaration des performances (DoP) correspondante. Il s’agit d’un document juridique dans lequel figure toute l’information pertinente : fabricant, identification du câble, système d’évaluation utilisé, norme applicable, organisme de certification et performances RPC du produit. Vous pouvez télécharger ici les différentes DoP des câbles Top Cable.

Il est important de souligner que nos câbles sont correctement identifiés avec toute l’information relative aux performances RPC du produit.

Cables CPR compliant | Top Cable

Lorsque vous choisissez des produits Top Cable, vous avez la garantie d’acquérir des câbles qui répondent entièrement aux exigences établies par le nouveau règlement RPC.

RÉSUMÉ DE L’INFORMATION CONCERNANT LE RPC

Vous souhaitez en savoir plus sur le RPC ? Voici une vidéo explicative de 4 minutes.

N’hésitez pas à consulter notre département de marketing ou votre commercial Top Cable habituel pour toute question relative à la prochaine obligation d’application du règlement RPC.

 

Related posts


CPR-FR-3

Nouveaux câbles CPR en stock, disponibilité immédiate.

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Ninguna valoración todavía)
Loading...